Rdcap_logo_1.png

 

Un violeur en série interpellé à Paris

Le "Prédateur sadique" enfin identifié

Le 12 octobre dernier, une jeune fille de 13 ans a été victime d'une tentative de viol dans le 12ème arrondissement de Paris.
Sous la menace d'un couteau, un homme a tenté d'abuser d'elle dans le hall de son immeuble. Mais la victime a hurlé de toutes ses forces, faisant fuir son agresseur.

Lorsque les policiers ont visionné la vidéosurveillance, ils ont reconnu un violeur en série surnommé "le prédateur sadique" qu'ils cherchaient depuis trois ans.

Le 30 août 2015, il a violé une ado de 14 ans dans le hall de son immeuble situé rue de Charenton, à Paris. Puis il a tabassé l'adolescente à coups de poings, de pieds et avec son casque de moto, avant de s'enfuir.

Le 27 février 2016, il a abordé une jeune femme de 20 ans au Forum des Halles, en plein jour et devant une centaine de passants, en se faisant passer pour un policier en civil. Il l'a emmenée à l'abri des regards, avant de la violer sous la menace d'un couteau.

Grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance du métro parisien, le suspect a été interpellé le jeudi 18 octobre dans le XIème arrondissement, alors qu’il se rendait chez sa compagne.
Son ADN a été prélevé et a matché avec les empreintes génétiques retrouvées lors des deux précédents viols.

Placé en garde à vue, cet homme de 35 ans, inconnu des services de police. a reconnu les faits en invoquant des pulsions. Il a ensuite été placé en détention provisoire.

Les enquêteurs tentent de déterminer s'il n'a pas fait d'autres victimes, notamment quand sa trace a disparu durant deux ans.