Rdcap_logo_1.png

 

Sortez les doudounes, l'hiver arrive.

Carte meteo France we du 27 Oct

Sortez les doudounes, l'hiver arrive.

Une vague de froid doit toucher la France à partir de vendredi 26 octobre et tout le week-end, avec des températures comprises entre 3 et 7°C sous les normales de saison, selon Météo France.

Après un mois d'octobre particulièrement doux, les températures vont chuter dès cette fin de semaine, prévient Météo France. "Vendredi 26 octobre, un front froid pluvieux, associée à une dépression sur le Nord de l'Europe devrait rentrer sur le pays par le littoral de la Manche, suivi d'une masse d'air plus frais", explique l'organisme.

Cette vague de froid devrait descendre vers le Sud samedi pour s'y installer jusqu'à la fin du week-end. Étienne Kapikian, prévisionniste chez Météo France parle d'une "invasion de masse polaire maritime sur la France". L'air qui sera dimanche soir sur le Pays basque est actuellement dans l'Arctique, explique-t-il.

Les températures prévues ce week-end devraient ainsi se situer environ 3 à 7 degrés sous les normales de saison et être comparables à des moyennes d'un mois de novembre, voire d'un mois de décembre, souligne l'organisme.

Dimanche, les températures seront comprises entre 6 et 9°C en Île-de-France, entre 0 et 8°C en Auvergne-Rhône-Alpes, entre 6 et 11°C en Nouvelle Aquitaine et entre 2 et 8°C dans l'Est.

De la neige est par ailleurs attendue sur les sommets des Pyrénées, du Massif central et des Alpes

Avec AFP