Rdcap_logo_1.png

 

Il poignarde ses parents et sa petite soeur de 14 ans dans leur sommeil

La scène s'est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi à Basse-Goulaine, au sud de Nantes (44). 

Aux alentours de minuit, un jeune homme de 27 ans a poignardé son père, sa mère et sa sœur alors que ceux-ci dormaient paisiblement. 

Les parents, âgés d'une soixantaine d'années, ont réussi à prendre la fuite et à trouver refuge chez des voisins. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur les lieux, le suspect avait déjà pris la fuite. 

Aucun pronostic vital engagé

Les trois victimes ont été transportées à l'hôpital. Les parents, grièvement blessés au dos et au ventre, devraient rester un mois à l'hôpital 

La petite sœur de 14 ans s'en tire avec des points de suture. 

Aux dernières nouvelles, leur pronostic vital n'était pas engagé bien que la mère, ait été transportée en urgence absolue au CHU de Nantes ainsi que le père également grièvement blessé

Quant à l'auteur des coups de couteau, un vaste dispositif de recherche a été mis en place dans la nuit : hélicoptère, équipe cynophile, peloton de surveillance et peloton d’intervention (PSIG).

Le suspect,a finalement interpellé le lendemain matin sans résistance, vers 11H15, alors qu'il était simplement habillé d’un caleçon, dans le jardin d’une voisine. 

Après un brève placement en garde à vue, le jeune homme, connu pour des troubles psychiatriques, a été hospitalisé d'office.