Rdcap_logo_1.png

 

Gilberte Pincemin

Date disparition
11-11-2018

Lundi soir, la gendarmerie des Côtes-d'Armor a lancé un appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'une femme de 65 ans, survenue le dimanche 11 novembre au matin alors que la sexagénaire entendait se rendre dans la commune de Perros-Guirec.

Elle n’a plus donné de ses nouvelles depuis. Dans la matinée du dimanche 11 novembre dernier, Gilberte Pincemin quittait son domicile à Caouënnec-Lanvézéac, dans les Côtes-d’Armor. D’après les gendarmes, elle entendait “se rendre à Perros-Guirec, au niveau de la plage de Trestraou.”

Le silence radio de cette “randonneuse aguerrie”, selon ce qu’écrit 20 Minutes, a conduit ses proches à alerter les autorités. Des militaires qui ont initié des recherches, conduites avec l’appui de l’hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile, jusqu’à la suspension des opérations dimanche soir une fois la nuit tombée.

Lundi soir et devant l’absence de réussite des premières recherches, la gendarmerie des Côtes-d’Armor a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux et invité à partager le message.

La sexagénaire est décrite comme étant “de corpulence normale et mesurant 1m73, elle a les cheveux grisonnants. Elle serait vêtue d’une doudoune matelassée bleu marine foncée, d’un pantalon ‘jean’ bleu et de baskets plates de ville.”

Deux numéros pour communiquer des informations pertinentes

Il est demandé à toute personne s’estimant en possession d’éléments à même d’aider à la localisation de la sexagénaire de contacter la gendarmerie de Perros-Guirec au numéro suivant : 02.96.23.20.17. Il est également possible de partager ces informations via le 17.