Rdcap_logo_1.png

 

Fusillade dans un bar à Toulouse: un mort et un blessé grave

Une personne est morte, une deuxième est en urgence absolue et une troisième blessée ce lundi, après qu'une fusillade a éclaté dans un bar de Toulouse.

Un homme de 35 ans a été tué et un autre de 40 ans grièvement blessé par balle, en urgence absolue, lors d'une fusillade ce lundi après-midi dans un bar d'un quartier sensible de Toulouse, a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête. Selon nos informations, une troisième personne blessée par balle a été transportée à l'hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé et deux autres individus sont en fuite. 

Deux hommes à moto, dont un muni d'une arme de poing, ont ouvert le feu vers 17 heures sur la terrasse du bar "Le Papus" et ont poursuivi l'une des trois victimes à l'intérieur de l'établissement situé dans le quartier sensible "Papus", a-t-on indiqué au parquet de Toulouse. 

Sur la piste du règlement de comptes 

Les auteurs ont ensuite pris la fuite, a ajouté la même source, selon laquelle un homme a été abattu sur place et deux autres ont été hospitalisés dont l'un dans un état grave.

Le SRPJ de Toulouse a été saisi pour assassinat et tentative d'assassinat. Sur place, un périmètre de sécurité a été mis en place par la police à proximité du bar, un bâtiment d'un étage, à quelques dizaines de mètres d'une école et d'un jardin d'enfants, situé dans le grand ensemble du Mirail où trente policiers de la PSQ (police de sécurité du quotidien) ont été récemment déployés sur fond de trafic de stupéfiants.

Selon nos informations, la piste du règlement de comptes est envisagée.